Link animal

La meilleure Assurance pour les chiens

Les plupart des propriétaires de chiens le savent. Les frais vétérinaires coûtent très chers, qu'il s'agisse de simples visites de prévention, ou bien de maladie ou accident de votre chien. Mais il faut savoir qu'il existe désormais des contrats d'assurance de type mutuelle pour chien. Ce type de contrat canin a pour objectif de vous permettre d'apporter une protection permanente à votre animal, en cas de maladie ou accident, ainsi que pour les traitements préventifs comme la vaccination par exemple. De plus, chaque assurance mutuelle enregistre votre animal dans un fichier, permettant de vous retrouver ou de retrouver celui-ci, en cas de perte mais aussi en cas de vol. Il s'agit donc de protéger votre animal, dans toutes les circonstances éventuelle de sa vie et donc de son quotidien.

Trouver la bonne assurance ou mutuelle pour votre chien

Le prix d'une assurance canine varie beaucoup d'une compagnie d'assurance à l'autre, mais aussi en fonction des options choisies. C'est pourquoi il peut être utile d'établir un comparatif des différents contrats disponibles, en termes de rapport qualité- prix. Vous pouvez également trouver des sites sur Internet, ayant eux même établis le comparatif, pour vous. Selon le contrat, la protection peut porter uniquement sur l'accident, ou bien parfois sur l'accident et la maladie.

Les contrats les plus complets portent également sur tous les soins et traitements préventifs comme la vaccination ou les vermifuges. Enfin, certains contrats proposent de garantir votre chien contre la perte ou le vol, en fonction de sa valeur. Cela concerne surtout les animaux de race, ayant une valeur financière, mais aussi une valeur sentimentale, parfois.

A noter que la plupart des assureurs demandent à faire remplir un questionnaire de santé de l'animal, lors de la demande de souscription, et plafonnent l'âge à l'adhésion du chien. Généralement passé l'âge de cinq ans à l'adhésion, les mutuelles refusent de couvrir. Mais cette âge varie d'une compagnie à l'autre. Enfin, les mutuelles pour chiens prévoient également très souvent, des franchises, ainsi que des plafonds de garantie annuels, voir des plafonds de remboursement par "sinistre". Le mieux est donc de prendre le temps de comparer.

Comparatif d'assurance pour chien

Pas facile de choisir, parmi les différentes formules, la meilleure assurance. Tout propriétaire de chien a ses besoins et ses envies, en fonction de son budget, mais aussi des caractéristiques et du mode de vie de l'animal en question . Obtenir un comparatif des différentes offres peut alors s'avérer indispensable pour comparer les prix et obtenir le meilleur compromis. Un comparatif complet de chaque mutuelle permet de déterminer celle d'entre elles qui couvre le mieux les frais engendrés par vos animaux, et faire le bon choix.

Catégories

Auteurs